JO 2024 : des incidents lors du match de football entre le Maroc et l’Argentine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des incidents ont eu lieu lors du match de football entre le Maroc et l’Argentine, mercredi 24 juillet. La rencontre a dû être interrompue à plusieurs reprises.
des incidents lors du match de football entre le Maroc et l’Argentine Des incidents ont eu lieu lors du match de football entre le Maroc et l’Argentine, mercredi 24 juillet. La rencontre a dû être interrompue à plusieurs reprises. (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, P.Rejany, L.Theodore, J.Cordier, France 3 Rhône-Alpes, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Des incidents ont eu lieu lors du match de football entre le Maroc et l’Argentine, mercredi 24 juillet. La rencontre a dû être interrompue à plusieurs reprises.

Des pétards aux pieds des joueurs, des fumigènes à quelques mètres des buts et un envahissement de terrain par des supporters marocains. Après ces incidents, le match a été interrompu pendant deux heures, mercredi 24 juillet. C’était un premier match chaotique entre le Maroc et l’Argentine. Alors que le Maroc menait deux buts à un en seconde période, l’arbitre a annoncé un temps additionnel de 15 minutes, permettant à l’Argentine d’égaliser. C’est la colère dans les tribunes marocaines, et les premiers incidents surviennent.

Le match se termine à huis-clos

La rencontre est interrompue, le public est contraint d’évacuer. Le match reprend à huis-clos, l’arbitre, à l’aide de la vidéo, annule le deuxième but argentin, confirmant la victoire du Maroc. Ce jeudi 25 juillet au matin, la ministre des Sports a minimisé ces incidents. Pour le match Ukraine-Maroc, les autorités promettent de redoubler de vigilance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.