Jeux Olympiques : dans les Hautes-Alpes, les espoirs du kayak s’entraînent sur les pistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux Olympiques : dans les Hautes-Alpes, les espoirs du kayak s’entraînent sur les pistes
Article rédigé par France 2 - L. Robert, F. Madigou, B. Carapic
France Télévisions
L’altitude est réputée pour favoriser l’oxygénation et donc la performance. Les kayakistes sont en pleine préparation dans les Hautes-Alpes.

En vacances, Tanguy et Gaël Adisson oublient pour quelques jours leur canoë-kayak, mais pas la discipline du haut niveau. Car le ski de fond est efficace. "C’est vraiment intéressant parce que cela permet de travailler l’aérobie, donc d’être performants longtemps, pas être bon 30 secondes. Cela fait vraiment travailler le cardio", confie Gael Adisson, champion du monde U23 en kayak cross. Casser la routine et découvrir un terrain d’entraînement grisant.

La médaille d’or est le résultat de tous ces sacrifices

À Vallouise (Hautes-Alpes), les deux frères retrouvent aussi leurs racines et les souvenirs d’un père lui-même sacré lors des Jeux Olympiques d’Atlanta, en 1996. "Juste la ligne d’arrivée, je ne savais pas ou cela était et c’est l’instant où tu passes la ligne d’arrivée que tu réalises", confie Franck Adisson, leur père, champion olympique de canoë biplace. Car la médaille d’or est le résultat de tous ces sacrifices. Le même rêve doré qui pousse chaque jour les jeunes champions à sortir s’entraîner quel que soit le décor.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.