Vidéo JO 2021 : "On vit les choses entre copains", décrit Michaël Guigou, après le sacre des handballeurs français à Tokyo

Publié
La nuit a été longue pour les équipes de France de handball et de volley qui semblent avoir fêté dignement leur titre olympique.
Article rédigé par
France Télévisions

Festifs, les handballeurs de l'équipe de France se sont affichés tout sourire aux côtés des volleyeurs également sacrés champions olympiques, dimanche.

Fatigués, mais heureux. Après leurs parcours victorieux à Tokyo, les handballeurs et volleyeurs Français se sont exprimés depuis le Club France de Tokyo, avant leur retour sur Paris. "On vit les choses tranquillement et simplement entre copains. Il y a une atmosphère à l'intérieur de l'équipe qui se dégage sur le terrain et qui nous pousse au maximum de nos limites", a expliqué Michaël Guigou. 

Venus à bout du Danemark en finale du tournoi, les handballeurs ont récupéré le titre qu'ils avaient laissé filer en 2016. Quatrième finale d'affilée, et troisième sacre pour les Bleus, qui visent désormais les Jeux de Paris en 2024. De leur côté, les volleyeurs français signent un parcours historique à Tokyo. Les hommes de Laurent Tillie, qualifiés pour la première fois en finale olympique, ont remporté leur finale face au Comité olympique russe, au bout d'un cinquième set irrespirable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.