Paris 2024 : Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique sur le sol français

Le nageur français a été désigné pour récupérer la flamme sur le "Belem" et la rapporter sur le Vieux-Port à Marseille le 8 mai prochain.
Article rédigé par Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le nageur Florent Manaudou, le 18 mars 2024, à Nice (Alpes-Maritimes). (KEMPINAIRE STEPHANE / AFP)

Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique sur le sol français, à Marseille, le 8 mai prochain, a annoncé Tony Estanguet, vendredi 26 avril, lors de la cérémonie de passation de la flamme. Le nageur français la récupérera à bord du Belem, le voilier qui a transporté la flamme sur toute la Méditerranée depuis la Grèce

Florent Manadou, nommé parmi les quatre capitaines de la flamme avec sa sœur Laure Manaudou et les athlètes paralympiques Mona Francis et Dimitri Pavadé, avait déjà émis le souhait d'obtenir cet honneur dans une lettre le 10 octobre dernier. Le médaillé d'or du 50 m nage libre à Londres en 2012 avait dit vouloir "représenter les sportifs champions olympiques marseillais", lui qui s'entraîne au Cercle des nageurs de Marseille.

.
Tony Estanguet annonce que Florent Manaudou sera le premier porteur de la flamme en France . (.)

Médaillé d'argent à Rio et Tokyo, le nageur tricolore lancera donc la première étape du long parcours de la flamme en France. Un périple à travers tout le territoire, en passant par "le Relais des Océans" en Outre-Mer, jusqu'à son arrivée le 26 juillet en Ile-de-France où elle sera installée au cœur du jardin des Tuileries.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.