Paris 2024 : début du relais de la flamme olympique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : début du relais de la flamme olympique
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, M. Boisseau, G. Naboulet, J. Abasat, B. Poulain, M. Martin, E. Noel
France Télévisions
France 2
La flamme olympique pour les Jeux olympiques de Paris a été allumée mardi 16 avril sur le site antique d’Olympie en Grèce, marquant le début de son relais.

Un premier moment symbolique. Le flambeau de la flamme olympique a été allumé, mardi 16 avril, vers 11 heures, sur le site d’Olympie en Grèce. Stefanos Douskos, champion olympique d’aviron à Tokyo (Japon) en 2021, a réalisé le premier relais et a transmis le flambeau à la championne de natation Laure Manaudou. Elle est devenue la première porteuse française de la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024.

En France le 8 mai prochain

Désormais allumée, la flamme olympique va maintenant commencer un parcours de dix jours de relais en Grèce. Elle sera officiellement remise aux organisateurs de Paris 2024, le 26 avril prochain, avant de traverser la Méditerranée pour arriver en France à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 8 mai. Ensuite, le relais de la flamme va traverser 65 territoires. 10 000 porteurs se succéderont jusqu'à Paris, la destination finale, où elle arrivera le 26 juillet. Pour éviter tout incident, 200 policiers et gendarmes assureront en permanence la sécurité de la torche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.