Arrivée de la flamme olympique à Marseille : "Un moment extraordinaire" pour la secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, était l’invitée du 11/13h de franceinfo, mercredi 8 mai.
Arrivée de la flamme olympique à Marseille : "un moment extraordinaire" pour la secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, était l’invitée du 11/13h de franceinfo, mercredi 8 mai. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, était l’invitée du 11/13h de franceinfo, mercredi 8 mai.

La flamme olympique doit arriver à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les Jeux olympiques sont l’occasion pour Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, d’évoquer sa  "fierté marseillaise"." Le monde entier regarde Marseille et va voir arriver cette flamme accueillie par le président de la République. C’est un moment juste extraordinaire de le vivre en tant que Marseillaise, mais aussi en tant que ministre. C’est encore quelque chose de particulier pour les enfants des quartiers prioritaires pour lesquels je fais beaucoup. La ville va donner 20 000 places pour que tous les enfants de tous les quartiers prioritaires puissent aller voir des épreuves et participer en tant que bénévoles", explique-t-elle.

"De l'engagement et de la citoyenneté"

"Je voudrais remercier les 500 bénévoles mobilisés sur cette journée. Sans eux, on ne pourrait pas tenir cette journée. Cela s’appelle de l'engagement et c'est une part de la citoyenneté. Par exemple quand dimanche dernier, j'ai vu des gamins de l'aide sociale à l'enfance qui ont préparé la Marseillaise qu'ils ont chanté ce matin aux commémorations. Ça veut dire quelque chose. C'est de l'engagement et de la citoyenneté. J’ai été fière et impressionnée qu’ils chantent devant nous", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.