Arrivée de la flamme olympique à Marseille : fin de voyage pour le Belem

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le trois-mâts Belem arrive ce 8 mai à Marseille avec la flamme olympique à bord, marquant le début de 79 jours de relais de la flamme olympique à travers le pays.
Arrivée de la flamme olympique à Marseille : fin de voyage pour le Belem Le trois-mâts Belem arrive ce 8 mai à Marseille avec la flamme olympique à bord, marquant le début de 79 jours de relais de la flamme olympique à travers le pays. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le trois-mâts Belem arrive ce 8 mai à Marseille avec la flamme olympique à bord, marquant le début de 79 jours de relais de la flamme olympique à travers le pays.

Le voyage aura duré douze jours : douze jours de mer, de rencontres, d'émotions, des moments de partage et de solidarité, comme une parenthèse enchantée dans la vie des jeunes qui ont participé à l’aventure. En pleine mer, aux côtés d'un équipage exceptionnel et de celle que la France entière attend avec impatience, figure la flamme olympique.

Un voyage hors norme

À l'approche de la fin du voyage, des souvenirs resteront gravés à vie comme le passage de la flamme dans un stade à Athènes (Grèce). Une parade maritime a commencé pour se poursuivre avant l'arrivée du Belem dans le port de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une fois débarquée du Belem, la flamme sera confiée au nageur Florent Manaudou, premier athlète à la porter sur le sol français. 79 jours de relais à travers le pays suivront, dont plusieurs passages sont prévus dans les Hauts-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.