Cet article date de plus de deux ans.

En images JO 2022 : les dix images marquantes de la cérémonie d'ouverture

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2022 s'est déroulée vendredi.

La ferveur olympique illumine désormais Pékin pour un peu plus de deux semaines (4-20 février). A l'issue de la cérémonie d'ouverture, le coup d'envoi des 24es Jeux olympiques d'hiver a officiellement été donné, vendredi 4 février, quand Dinigeer Yilamujiang, fondeuse, et Zhao Jiawen, spécialiste du combiné nordique, ont été les derniers porteurs de la flamme.

Retour en images sur une cérémonie marquée par l'ambiance électrique à l'entrée des Chinois, le V formé par les Français pendant leur défilé et cette flamme olympique atypique qui s'est élevée en plein cœur du "Nid d'oiseau" de Pékin.

Comme le veut la tradition, la délégation grecque a ouvert le bal du défilé des nations lors des Jeux olympiques de Pékin, le 4 février 2022. (Jewel SAMAD / AFP)
Le président du CIO Thomas Bach aux côtés du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver de Pékin 2022. (Anthony WALLACE / POOL / AFP)
Vue impressionnante du drapeau chinois prêt à s'élever dans le stade olympique de Pékin avant l'hymne national, lors de la cérémonie d'ouverture. (Lillian SUWANRUMPHA / AFP)
Les porte-drapeaux français Tessa Worley et Kevin Rolland ont vécu un moment très fort en menant la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin. (Manan VATSYAYANA / AFP)
L'impressionnante délégation chinoise entre dans le stade olympique de Pékin, faisant rugir l'enceinte de plaisir. (Ben STANSALL / AFP)
La technologie au service de l'une des scènes éblouissantes de la cérémonie d'ouverture. (Jewel SAMAD / AFP)
Les derniers relayeurs de la flamme olympique Dinigeer Yilamujiang et Zhao Jiawen s'apprêtent à poser la torche au milieu de ce flocon géant. (MANAN VATSYAYANA / AFP)
L'un des magnifiques tableaux de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver de Pékin, avec ce flocon géant au coeur du "Nid d'Oiseau". (JEWEL SAMAD / AFP)
L'une des scènes spectaculaires de la cérémonie précédant l'entrée des délégations dans le stade. (KOJI ITO / THE YOMIURI SHIMBUN via AFP)
La délégation française défile lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2022,au stade national du "Nid d'oiseau", à Pékin, le 4 février 2022. (FRANCE 2)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.