Vidéo JO 2022 : les Bleus défilent à Pékin, revivez le passage de la France lors de la cérémonie d'ouverture

Publié Mis à jour
Ils sont enfin là plus que prêts que jamais pour aller battre leur record de médaille. La délégation française défile dans cette cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La délégation française vient de défiler au stade du "Nid d'oiseau". Tessa Worley et Kevin Rolland menaient une délégation française en forme de V.

Les athlètes de l'équipe de France ont défilé lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin, vendredi 4 février. En tête de cortège, Kevin Rolland et Tessa Worley se sont échangé le drapeau avec le sourire. La majorité des 87 sportifs de la délégation française étaient présents lors de la cérémonie. Les Bleus ont voulu innover en formant la lettre V lors de leur défilé.

Le V de la victoire 

Mais pourquoi les Tricolores ont-ils défilé en forme de V ? Au mois d'octobre, un nouvel emblème pour emmener les athlètes olympiques et paralympiques français jusqu'au 2024 a été dévoilé. Un coq modernisé regardant "la victoire en face". Les Français ont pour ambition de faire aussi bien qu'à Pyeongchang, lors des derniers Jeux olympiques d'hiver (2018) où ils avaient glané 15 médailles. Et pourquoi pas dépasser ce chiffre ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.