Cet article date de plus de deux ans.

Johan Clarey, médaillé d'argent aux JO de Pékin : "J'ai fait la plus belle course de ma carrière"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Johan Clarey, médaillé d'argent aux JO de Pékin : "J'ai fait "la plus belle course de ma carrière"
Article rédigé par France 2 - L. Bugier
France Télévisions

Après sa victoire en descente de ski alpin aux Jeux d'hiver de Pékin (Chine), lundi 7 février, Johan Clarey est en direct sur le plateau du 13 heures.

Aux Jeux d'hiver de Pékin (Chine), le skieur français Johan Clarey, 41 ans, a décroché sa première médaille olympique lundi 7 février, après trois participations. Sur le plateau du 13 heures, il réagit : "Quand j'ai vu deuxième sur le résultat à la fin, c'était vraiment l'explosion de joie parce que c'est beaucoup de travail et une consécration qui arrive à 41 ans, c'est fantastique."

Le skieur médaillé olympique le plus âgé de l'histoire


Johan Clarey devient le skieur médaillé olympique le plus âgé de l'histoire. "Il y a des jours j'ai 20 ans, il y a des jours j'en ai 60 ans ! Ce matin, c'était compliqué de se remobiliser mais c'est justement parce que j'ai 41 ans, beaucoup d'expérience et quatre Jeux olympiques à mon actif, que j'ai su me remobiliser et trouver les ressources pour aller faire la plus belle course de ma carrière", conclut celui qui est surnommé le "papi" au centre d'entraînement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.