Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez la course argentée de Johan Clarey, vice-champion olympique de descente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Incroyable performance du Français Johan Clarey. À 41 ans, il décroche la médaille d'argent au terme d'une descente de folie !
Descente hommes : le Français Johan Clarey médaillé d'argent Incroyable performance du Français Johan Clarey. À 41 ans, il décroche la médaille d'argent au terme d'une descente de folie !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le descendeur français a remporté lundi la médaille d'argent des Jeux olympiques, derrière le Suisse Beat Feuz.

La quatrième participation a été la bonne pour Johan Clarey. A 41 ans, le skieur français a remporté la médaille d'argent en descente, lundi 7 février. Il a bouclé sa course en 1'42"79, à seulement un dixième du nouveau champion olympique, le Suisse Beat Feuz. L'Autrichien Matthias Mayer complète le podium. 

Une deuxième médaille d'argent pour la France

Si les présences sur le podium de Feuz et Mayer, respectivement deuxième et quatrième de la Coupe du monde de descente, étaient attendues, celle de Clarey, (neuvième du classement) constitue une belle performance. Le Français a fait fi des conditions d'entraînement difficiles et a surfé sur sa confiance du moment, après sa deuxième place à Kitzbühel en janvier pour monter sur le podium des Jeux. Il explose au passage le record du médaillé le plus âgé en ski alpin, jusqu'ici détenu par l'Américain Bode Miller qui avait 36 ans lorsqu'il avait remporté le bronze du super-G en 2014.

Johan Clarey apporte une deuxième médaille à la délégation française. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.