Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Benjamin Cavet et Perrine Laffont en finale sans forcer, revivez les qualifications du ski de bosses

Les Français ont assuré leur course de qualification, jeudi, et accèdent sans trembler à la finale.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Française Perrine Laffont, après son run de qualification aux Jeux olympiques de Pékin 2022, le 3 février 2022. (MARCO BERTORELLO / AFP)

La cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver de Pékin n'a pas encore eu lieu mais les compétitions ont d'ores et déjà débuté. Et les premiers Français sont entrés en piste, jeudi 3 février, lors des qualifications du ski de bosses.

Perrine Laffont, l'une des meilleures chances de médaille de la délégation tricolore a assuré sa place en finale, prenant la deuxième position des qualifications (81,11 pts) derrière Jakara Anthony (83,75 pts). L'essentiel était de finir dans le Top 10 pour participer à la finale de dimanche (à suivre sur france.tv et France 2 à partir de 12h30). Contrat rempli.

Camille Cabrol, première Française à s'être élancée jeudi a eu moins de réussite. Elle devra passer par une seconde manche de qualifications, dimanche (11 heures), si elle veut rejoindre sa compatriote, championne olympique il y a quatre ans, en finale.

Theocharis devra passer la seconde manche

Chez les hommes, même résultat. Benjamin Cavet s'est qualifié directement pour la finale de samedi en prenant la troisième position (78,40 pts), derrière le roi de la discipline Mikaël Kingsbury (81,15 pts) et le Suédois Walter Wallberg (79,12 pts). Sacha Theocharis, auteur d'une erreur sur les bosses avant le dernier saut, prend quant à lui la 22e place et devra passer par la deuxième session de qualifications pour espérer continuer l'aventure.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.