Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : Perrine Laffont, la reine des bosses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Perrine Laffont a seulement 23 ans, mais la championne olympique a déjà un palmarès plus qu'impressionnant. À travers ce reportage, découvrez une athlète heureuse de son parcours et de son entourage, qui lui a servi pour toujours être dans les meilleures conditions lors des compétitions.
Pékin 2022 : la reine des bosses Perrine Laffont a seulement 23 ans, mais la championne olympique a déjà un palmarès plus qu'impressionnant. À travers ce reportage, découvrez une athlète heureuse de son parcours et de son entourage, qui lui a servi pour toujours être dans les meilleures conditions lors des compétitions.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La championne olympique de 23 ans a construit son parcours et son impressionnant palmarès en comptant notamment sur son entourage, en équipe de France de bosses.

En équipe de France de bosses, filles et garçons sont logés à la même enseigne. Perrine Laffont, championne olympique, n'y coupe pas. Sur la neige ou en préparation physique, tous partagent les mêmes entraîneurs, s'entrainent en simultané, répètent les mêmes exercices et s'encouragent sur la piste de la performance.

Stimulation réciproque

Une vraie petite famille qui se conseille et se taquine. "Moi je n'aurais pas autant évolué si je ne m'étais entraînée qu'avec des filles, parce que le regard d'un garçon est toujours différent. Et le fait d'avoir quelqu'un qui est beaucoup plus fort que soi, ça pousse, ca met un coup de pied aux fesses" ajoute Perrine Laffont.

Le ski de bosses, c'est encore le parent pauvre du ski alpin. Le manque de moyens fait qu'il n'y a pas de circuits différents entre les femmes et les hommes. Tout le monde est logé à la même enseigne. Mais c'est aussi ça que retient Perrine Laffont, heureuse et satisfaite de son entourage et désormais prête à s'envoler à Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.