JO 2021 : revivez la journée à Tokyo, avec de Grasse en or sur 200 m, Kevin Mayer pénalisé par le 400 m, les handballeuses et basketteuses françaises en demies

Andre de Grasse a remporté son premier titre olympique sur 200 m, mercredi, alors que Kevin Mayer a fini cinquième de la première journée du décathlon et les handballeuses et basketteuses bleues ont rejoint le dernier carré.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Canadien Andre de Grasse s'est imposé en finale du 200 m des Jeux olympiques de Tokyo, mercredi 4 août 2021. (TIZIANA FABI / AFP)

Après les hommes, qualifiés en demi-finale des tournois de basketballhandball et volley, les équipes féminines françaises des sports collectifs tentaient elles aussi d'avance dans le dernier carré. Mission accomplie pour les handballeuses, larges vainqueurs des Pays-Bas, pourtant championnes du monde en titre (32-22). 

Sorties in extremis de leur groupe malgré deux défaites en trois matchs, les joueuses de Valérie Garnier ont elles aussi rejoint le dernier carré en dominant leurs grandes rivales espagnoles (67-64), après une fin de match irrespirable. Enfin, en escalade, Anouck Jaubert sera au rendez-vous de la première finale olympique, mais pas Julia Chanourdie, éliminée en qualifications.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Direct Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.