JO 2021 : Quentin Bigot qualifié en finale du marteau, Koumba Larroque battue d'entrée, Clément Bessaguet éliminé… Revivez les premières épreuves de lundi à Tokyo

Quentin Bigot a validé sa place en finale du lancer de marteau mais la lutteuse française a échoué dès son entrée en lice.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Quentin Bigot s'est hissé en finale du lancer du marteau grâce au 4e meilleur jet des qualifications, lundi 2 août. (BEN STANSALL / AFP)

On débute la deuxième et dernière semaine de ces JO de Tokyo avec deux matchs couperets pour les Bleues. Au bord du gouffre, les handballeuses devaient absolument s’imposer face au Brésil pour décrocher une place en quarts. Cela a été chose faite, et avec la manière (29-22). 

En basketball, les Bleues peuvent se permettre de s'incliner face à la Team USA… mais pas de plus de 14 points, sinon leurs chances de qualifications en quarts seraient réellement compromises (à partir de 6h30). 

Championne d’Europe en lutte en mars chez les 68 kilos, Koumba Larroque faisait partie des vraies chances de médaille d'or tricolore de la deuxième semaine. Hélas pour elle, elle s'est faite surprendre dès son entrée en lice. Quentin Bigot, lui, ne s'est pas loupé en se qualifiant pour la finale du lancer du marteau.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.