Vidéo JO 2021 - Cyclisme sur piste : Clara Copponi et Marie Le Net 5e sur la course à l'américaine, les Britanniques sacrées

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Pas de médaille pour le duo tricolore, piégé par les Danoises et les Russes. 

Le plan était presque parfait pour Marie Le Net et Clara Copponi. Bien placées dans la finale de la course à l'américaine (ou madison) des Jeux olympiques de Tokyo, elles ont finalement terminé à la 5e place, vendredi 6 août. Les Britanniques Katie Archibald et Laura Kenny, intouchables, ont été sacrées championnes olympiques.

Cruel scénario

Le triste scénario a rappelé celui vécu par Benjamin Thomas la veille, lors de la course aux points, 4e et dernière épreuve de l'omnium. Le Français, bien placé dans les sprints, avait été bouté hors du podium par Elia Viviani et Campbell Stewart, parvenus à prendre un tour d'avance, soit 20 points bonus, sur le peloton. 

Après l'Italie et la Nouvelle-Zélande jeudi, le Danemark et le Comité olympique russe ont joué les croque-mitaines ce vendredi. Parties à l'attaque, elles ont réussi à boucler le si précieux tour d'avance, quand les Françaises étaient restées dans le peloton. Ces 20 points de plus les ont propulsées sur le podium, reléguant les Néerlandaises et les Tricolores au pied de la boîte. Avec 19 points au final, les Bleues échouent à 7 points de la médaille de bronze, décrochée par les Russes (26 points). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.