Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : le curling a ouvert le bal de ces 24es Jeux d'hiver

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Almida de Val ne peut pas faire de miracle sur sa dernière pierre et la Suède s'incline 9 à 5 contre la Grande-Bretagne lors du tour préliminaire de double mixte de curling des Jeux olympiques de Pékin.
Curling : pas de miracle pour la Suède qui s'incline face à la Grande-Bretagne Almida de Val ne peut pas faire de miracle sur sa dernière pierre et la Suède s'incline 9 à 5 contre la Grande-Bretagne lors du tour préliminaire de double mixte de curling des Jeux olympiques de Pékin.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Avant même la cérémonie d'ouverture, la compétition de double mixte en curling a commencé mercredi.

Devant quelques spectateurs invités par l'organisation, les Jeux olympiques d'hiver 2022 ont débuté mercredi 2 février, avant même la cérémonie d'ouverture. Quatre rencontres du tour préliminaire avaient lieu avec notamment une première victoire de la Chine devant son public face à la Suisse (7-6). Un peu plus tôt dans la matinée, la flamme olympique avait fait son apparition à Pékin.

Cérémonie d'ouverture vendredi

Les curleurs sont donc les premiers à avoir mis un pied dans ces Jeux olympiques particuliers marqués par le Covid d'un côté et des tensions diplomatiques de l'autre. La compétition continuera dans la nuit de mercredi à jeudi avec dix rencontres dans la journée. Les premiers matchs de hockey et les qualifications en ski de bosses auront également lieu dans la journée. Le grand coup d'envoi sera donné vendredi lors de la cérémonie d'ouverture à 13h (heure francaise).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.