SNCF : attaque massive contre le réseau national

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une attaque massive contre la SNCF a eu lieu, ce vendredi 26 juillet au matin. Le trafic TGV est à l’arrêt sur de nombreux axes.
SNCF : attaque massive contre le réseau national Une attaque massive contre la SNCF a eu lieu, ce vendredi 26 juillet au matin. Le trafic TGV est à l’arrêt sur de nombreux axes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-L.Monnier, B.Six, J.Azoulai, T.Manisier, M.-P. Cassignard, R.Radenac, S.Mulin, A.Mazzer Pirodon, B.Bervas
France Télévisions
Une attaque massive contre la SNCF a eu lieu, ce vendredi 26 juillet au matin. Le trafic TGV est à l’arrêt sur de nombreux axes.

Pour les passagers bloqués en gare, c’est l’angoisse. Aucun TGV ne va vers la Bretagne ou le Sud-ouest, ce vendredi 26 juillet au matin. Le trafic est entièrement paralysé. La cause : plusieurs sabotages ont eu lieu dans la nuit. Même chose à l’autre bout de la ligne, à Bordeaux (Gironde). Certains passagers devaient se rendre à Paris pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. "On devait monter à Paris ce matin pour être bien en avance", déplore un homme. 

800 000 voyageurs pourraient être touchés

Des perturbations qui concernent aussi l’est de la France, le nord et les Eurostars pour Londres et Bruxelles. À Lille, certains essayent de prendre leur mal en patience. Pour la SNCF, ces incidents tombent au plus mauvais moment. 800 000 voyageurs pourraient être impactés ce week-end. Les autorités ont annoncé le renforcement des contrôles de police dans les gares.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.