JO 2024 : qui sera le dernier relayeur de la flamme olympique ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : qui sera le dernier relayeur de la flamme olympique ?
JO 2024 : qui sera le dernier relayeur de la flamme olympique ? JO 2024 : qui sera le dernier relayeur de la flamme olympique ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, C. Barbaux, R. Chapelard, E. Revidon
France Télévisions
France 2
Le mystère plane toujours sur la personnalité chargée d'allumer la vasque olympique, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris de ce vendredi 26 juillet. Plusieurs noms de grands sportifs circulent.

Les supporters pourront encourager les porteurs vedettes sur les sites olympiques, dont le Stade de France, au Centre aquatique et au tout nouveau village olympique. La flamme déambulera ensuite au cœur de la ville jusqu'à la basilique Saint-Denis, là où reposent de nombreux rois de France. L'identité du dernier porteur, au sommet de la flèche, est tenue secrète.  

Deux champions favoris

Les derniers relayeurs comme Antonio Rebollo (Barcelone, 1992), Mohamed Ali (Atlanta, 1996), Cathy Freeman (Sydney, 2000) ou David Beckham (Londres, 2012) ont marqué l’histoire du sport. En 1992, lors des Jeux d’hiver d’Albertville, Michel Platini a été l'ultime porteur de la flamme. Marie-José Pérec et Teddy Riner sont les plus cités pour illuminer la vasque. L’athlète et le judoka détiennent des palmarès impressionnants. La triple championne olympique, 400m et 200m et le triple champion olympique, détenteur d'un record de onze titres mondiaux, sont des candidats naturels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.