Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "Le bonheur est parfait" pour Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon, après l'argent du relais hommes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Stéphane Bouthiaux, directeur de l'équipe de France de biathlon, savoure enfin une médaille
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Fabien Claude ont offert, mardi, la première médaille olympique au relais hommes français depuis 2006. De quoi réjouir leur chef.

Il avait les larmes aux yeux. Après la médaille d'argent du relais masculin tricolore, mardi 15 février, sur la piste de Zhangjiakou, Stéphane Bouthiaux, patron du biathlon français, a évoqué un "bonheur parfait" au micro de France Télévisions.

Cette médaille en relais hommes constitue à ses yeux une consécration alors que "sur les éditions précédentes des JO, on en avait toujours un qui passait à travers". Depuis le bronze à Turin, en 2006, la France n'était en effet plus montée sur le podium du relais masculin. Et ce, malgré la présence du phénomène aux sept titres olympiques, Martin Fourcade.

Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Fabien Claude ont fini mardi derrière la Norvège et le Comité olympique russe. Il s'agit de la cinquième médaille (en autant de courses) pour "QFM".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.