Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez la deuxième Marseillaise en l'honneur de Quentin Fillon Maillet, double champion olympique de biathlon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Deuxième médaille d'or et deuxième Marseillaise à Pékin pour Quentin Fillon Maillet, sacré champion olympique de la poursuite en biathlon. Le Français a livré une performance magistrale avec un sans faute au tir. Il a décroché la médaille d'or devant le Norvégien Tarjei Boe et le Russe Eduard Latypov.
Biathlon (H) : la deuxième Marseillaise pour Quentin Fillon Maillet, champion olympique de la poursuite Deuxième médaille d'or et deuxième Marseillaise à Pékin pour Quentin Fillon Maillet, sacré champion olympique de la poursuite en biathlon. Le Français a livré une performance magistrale avec un sans faute au tir. Il a décroché la médaille d'or devant le Norvégien Tarjei Boe et le Russe Eduard Latypov.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français est monté, lundi, sur le podium pour la 4e fois depuis le début des Jeux de Pékin. Revivez la Marseillaise en vidéo.

Quelques minutes après avoir reçu sa médaille d'argent gagnée lors du sprint, la veille, Quentin Fillon Maillet a pu savourer, lundi 14 février, son sacre olympique en poursuite sur la plus haute marche du podium. Le biathlète jurassien a fait résonner la Marseillaise à Zhangjiakou (Chine) pour honorer son 2e titre de ces Jeux. De quoi entrer dans l'histoire en devenant le premier Français à obtenir quatre médailles au cours des mêmes JO.

L'or en récompense d'un récital

Un sans-faute derrière la carabine (20 sur 20) et une arrivée triomphante en solitaire. Dimanche, le Franc-Comtois avait ravi l'or au terme d'une poursuite exemplaire. Quentin Fillon Maillet a terminé la course devant le Norvégien Tarjei Boe et le Russe Eduard Latypov, avec qui il a livré un incroyable duel final au tir. Johannes Boe, l'autre grand biathlète de ces JO, a fini au 5e rang malgré ses 26 secondes d'avance sur "QFM" au départ de la poursuite.

Nouvelle chance de médaille dès mardi, 7h30 (heure de Paris), avec le relais masculin composé de Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et de l'inévitable Quentin Fillon Maillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.