Vidéo JO 2021 - Aviron : revivez la Marseillaise de Matthieu Androdias et Hugo Boucheron après leur médaille d'or

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Les deux rameurs ont fait retentir l'hymne national pour la troisième fois depuis le début des Jeux de Tokyo en décrochant le titre olympique mercredi en deux de couple.

Leurs masques n'ont pas pu cacher leurs larges sourires. Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont savouré leur podium et leur sacre olympique en deux de couple. Androdias n'a d'ailleurs pas pu retenir ses larmes de joie au moment de recevoir sa médaille et les deux partenaires se sont chacun remis leur breloque dorée. 

Une première depuis 17 ans

Après l'or de Romain Cannone en escrime et de Clarisse Agbégnénou en judo, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ramènent une troisième médaille dorée à la délégation française, la première pour l'aviron. Leur performance est historique puisque les deux rameurs français ont battu le record olympique en 6'00''33.

Ils devancent les Néerlandais et les Chinois sur le bassin de Sea Forest dans la baie de Tokyo. C'est la première fois depuis dix-sept ans que le deux de couple français remporte la médaille d'or olympique. Le dernier sacre en date étant celui de Sébastien Vieilledent et Adrien Hardy en 2004, à Athènes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Aviron aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.