Vidéo Paralympiques 2022 : Benjamin Daviet manque la cible et échoue au pied du podium en biathlon

Publié
Le porte-drapeau français, Benjamin Daviet, s'exprime quant à sa déception après sa 4e place lors du para biathlon debout.
Article rédigé par
France Télévisions

Le porte-drapeau de la délégation française ne réalisera pas le doublé, quatre ans après sa médaille d'or à Pyeongchang.

On avait quitté Benjamin Daviet avec le sourire, drapeau français dans les mains, au moment de défiler lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques. Quelques heures plus tard, le sourire a disparu. Le Français a terminé à la quatrième place du sprint en biathlon, samedi 5 mars. Bien parti sur les skis, le biathlète de 32 ans s'est fait surprendre lors du premier tir, manquant la cible sur sa cinquième balle.

Daviet, à une balle de la médaille

Malgré un sans-faute sur le deuxième tir Benjamin Daviet n'est pas parvenu à refaire son retard sur ses principaux concurrents et a dû se contenter d'une place hors du podium. Le triple champion paralympique s'est dit déçu de sa prestation sur les skis. Au final, le porte-drapeau termine à 5 secondes de la médaille de bronze et à près d'une minute du nouveau champion paralympique, l'Ukrainien Grygorii Vovchynskyi. La compétition est cependant loin d'être terminée pour l'athlète, handicapé au niveau du genou gauche. Place désormais au 10 kilomètres qui aura lieu mardi prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.