Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : le passage de la délégation française avec, à sa tête, le porte-drapeau Benjamin Daviet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La délégation française de 18 athlètes fait son apparition au sein du "Nid d'Oiseau", menée par son porte-drapeau, le biathlète et fondeur Benjamin Daviet.
Jeux paralympiques : Benjamin Daviet mène la délégation française La délégation française de 18 athlètes fait son apparition au sein du "Nid d'Oiseau", menée par son porte-drapeau, le biathlète et fondeur Benjamin Daviet.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La délégation française a défilé, vendredi, au sein du "Nid d'oiseau", menée par son porte-drapeau Benjamin Daviet, triple médaillé d’or à Pyeongchang. 

Depuis sa nomination le 26 janvier dernier comme porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux paralympiques, Benjamin Daviet attendait ce moment. En tête de l'équipe de France, avec le drapeau tricolore en main, il a mené sa troupe dans le stade olympique de Pékin, vendredi 4 mars. Vingt-et-un compatriotes étaient avec lui pour le premier grand moment des Français dans ces Paralympiques.

La tête tournée vers la compétition

Le triple médaillé d’or à Pyeongchang est déjà concentré sur ces Jeux paralympiques de Pékin 2022. Il est l’une de nos plus grandes chances de médailles avec les biathlètes et fondeurs Français, Anthony Chalençon, Brice Ottonello et Alexandre Pouyé, mais aussi bien évidemment Marie Bochet, déjà huit fois championne paralympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.