Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Jeux paralympiques 2021 : le résumé de la cérémonie d'ouverture à Tokyo

Publié
Les Jeux paralympiques de Tokyo sont bien ouverts ! L'hymne japonais, l'entrée de la délégation française et l'éblouissant feu d'artifice pour clouer le spectacle sont à (re)voir.
Les meilleurs moments de la cérémonie d'ouverture Les Jeux paralympiques de Tokyo sont bien ouverts ! L'hymne japonais, l'entrée de la délégation française et l'éblouissant feu d'artifice pour clouer le spectacle sont à (re)voir.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les Jeux paralympiques sont officiellement lancés. Dans le stade olympique de Tokyo, la cérémonie d'ouverture a réservé plusieurs moments forts mardi, malgré le huis clos imposé dans l'enceinte.

Quelques semaines après la fin des Jeux olympiques, c’est au tour des Paralympiques d’entrer en scène. Et qui dit Jeux dit cérémonie d’ouverture, et Tokyo a offert un spectacle tout en couleurs mardi 24 août. Les athlètes ont défilé dans le stade olympique de Tokyo, à commencer par l’équipe des réfugiés qui a ouvert la parade. Le pays hôte, le Japon, a lui fermé la marche.

L'hymne japonais, l'entrée de la délégation française emmenée par ses deux porte-drapeaux Stéphane Houdet et Sandrine Martinet et l'éblouissant feu d'artifice pour clôturer le spectacle sont autant de moments forts à voir ou revoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.