Cet article date de plus de deux ans.

Paralympiques 2022 : Benjamin Daviet et Anthony Chalençon en piste en ski de fond... Ce qu'il ne faut pas rater mercredi

Les deux représentants tricolores en ski nordique débutent leurs Jeux en ski de fond, mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Anthony Chalençon a terminé quatrième du sprint, mercredi 9 mars 2022, en ski de fond. (PICOUT GREGORY)

Après leurs prestations ratées lors du biathlon moyenne distance, Benjamin Daviet et Anthony Chalençon seront de retour sur les pistes de Zhangjiakou en ski de fond. Ils seront les deux seuls athlètes tricolores en lice, mercredi 7 mars.

Ski de fond : sprint libre 1 kilomètre hommes à partir de trois heures sur France.tv puis France 3

Benjamin Daviet lance ses Jeux en ski de fond sur le sprint libre après avoir fait l'impasse sur le 20 kilomètres classique. 7e à Sotchi en 2014, le porte-drapeau des Bleus avait fait l'impasse sur la discipline à Pyeongchang. L'heure est donc au test pour le quintuple médaillé paralympique, qui espère enfin se montrer sous son plus beau jour à Pékin.

De son côté, Anthony Chalençon court toujours après l'or en individuel sur les Jeux, après avoir remporté le titre en relais avec Benjamin Daviet il y a quatre ans. Accompagné de ses guides Brice Ottonello et Alexandre Pouyé, le skieur de Morzine-Avoriaz aura fort à faire face à l'Américain Jake Adicoff et à la légende canadienne Brian McKeever.

Qui de Anthony Chalençon ou Alexandre Pouyé est le plus ? Découvrez l'interview Lui ou Moi du biathlète et un de ses guides !
Lui ou Moi ? Anthony Chalençon et Alexandre Pouyé Qui de Anthony Chalençon ou Alexandre Pouyé est le plus ? Découvrez l'interview Lui ou Moi du biathlète et un de ses guides !

L'intégralité des Jeux paralympiques sur France Télévisions

Lors de cette cinquième journée des Jeux paralympiques d'hiver 2022, vous pourrez aussi découvrir d'autres sports comme le hockey sur luge ou le curling fauteuil. Du vendredi 4 mars au dimanche 13 mars 2022, découvrez le programme quotidien des Jeux paralympiques d'hiver de Pékin sur franceinfo: sport.

Vous pourrez suivre en direct les Jeux paralympiques sur France 3 de 6h à 11h30, ainsi que sur la plateforme France.tv du début à la fin des épreuves. Tous les jours, retrouvez également le magazine Paraclub de 14h à 14h30 sur France 3. Sans oublier l'émission Stade 2, tous les dimanches de 20h05 à 20h20 sur France 3.

Jeux paralympiques d'hiver de Pékin : le programme du mercredi 9 mars 2022. (franceinfo: sport)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.