Euro 2024 : la France entame son parcours infernal contre les Belges, le Portugal face à la Slovénie... Le programme de lundi
Un autre tournoi commence pour l'équipe de France et les Bleus n'auront d'autre choix que de hausser leur niveau de jeu. En huitièmes de finale, les hommes de Didier Deschamps affrontent une Belgique peu enthousiasmante mais revancharde, lundi 1er juillet. Dans l'autre match du jour, la Seleçao est opposée à la Slovénie qui dispute son premier huitième de finale dans un Euro. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont favoris mais devront se frotter à une équipe très solide défensivement.
L'affiche à ne pas manquer : France-Belgique à 18 heures
Un choc et des souvenirs. Victorieux lors de leurs deux derniers matchs face aux Belges, les Bleus pourront s'en inspirer lundi. Ce qui est sûr, c'est que les coéquipiers de Kylian Mbappé devront montrer un autre visage que celui affiché en phase de poules. Incapables de marquer un but dans le jeu, les Français devront retrouver leur efficacité offensive pour rejoindre les quarts de finale.
Côté Belgique, la donne est la même ou presque, les Diables rouges ne se présentant pas non plus dans les meilleures dispositions. Passés proches de l'élimination face à l'Ukraine, les survivants de la génération dorée belge vivent sans doute l'une de leurs dernières chances de battre les Bleus dans une grande compétition.
L'équipe à surveiller : le Portugal face à la surprise slovène à 21 heures
Une attaque de feu face à une défense de fer. Dans ce deuxième huitième de finale, on risque d'assister à une nette domination du Portugal, qui aime avoir la possession du ballon. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont inscrit cinq buts lors des deux premiers matchs avec leur équipe type.
Mais en face, la Slovénie a bien résisté lors des matchs de poule. Avec seulement deux buts encaissés, les Slovènes pourront compter sur Jan Oblak, le gardien de l'Atlético de Madrid, pour repousser les assauts portugais. Attention également à leur attaquant Benjamin Sesko, auteur de 18 buts cette saison avec Leipzig.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.