Télévision : l'ancien animateur vedette Patrice Laffont est mort à l'âge de 84 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Télévision : l'ancien animateur vedette Patrice Laffont est mort à l'âge de 84 ans
Article rédigé par franceinfo - A. Schiller, V. Gaget, A. Bouton, A. Burlo, C. Ricco
France Télévisions
Visage de grandes émissions telles que "Des chiffres et des lettres", "Fort Boyard" ou encore "Pyramide", Patrice Laffont est décédé suite à un malaise cardiaque, mercredi 7 août.

C'était l'un des animateurs télé les plus connus. Un monument de l'audiovisuel français très apprécié du grand public. "Il avait un humour extrêmement pointu. Il était un petit peu cynique sur les bords, j'aimais bien", confie un spectateur. Dans les années 1970 et durant 17 ans, il est d'abord le visage "Des chiffres et des lettres", le jeu le plus ancien de la télévision française, qui chaque après-midi sur Antenne 2, rassemble des millions de téléspectateurs.

Des programmes à grand succès

Fils de l'éditeur Robert Laffont, il a d'abord fait du cinéma, jouant notamment dans "Le gendarme de Saint-Tropez". Dans les années 1990, Patrice Laffont s'impose comme un animateur incontournable de l'audiovisuel public avec "Fort Boyard". L'émission triomphe, tout comme le jeu "Pyramide", qu'il anime en parallèle. Animateur, journaliste, comédien, au début des années 2000, Patrice Laffont se fait plus rare à la télévision et se tourne vers le théâtre. À 84 ans, la star du petit écran s’est éteinte dans sa maison du Vaucluse, suite à un malaise cardiaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.