États-Unis : le duo Harris-Walz lance sa campagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : le duo Harris-Walz lance sa campagne
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, C. Botella
France Télévisions
franceinfo
Tim Walz, gouverneur du Minnesota, a été choisi par Kamala Harris en tant que colistier à l'élection présidentielle et le tandem rassure les électeurs démocrates, satisfaits par ce choix.

Un nouveau tandem déjà en campagne. Kamala Harris et Tim Walz sont arrivés au Wisconsin (États-Unis), un des états-clé pour une victoire au mois de novembre. À la tribune, la candidate démocrate est revenue sur l’enjeu du scrutin : "Cette campagne ce n'est pas seulement nous contre Donald Trump. Ce sont deux visions bien différentes de notre nation. La nôtre représente l’avenir et l’autre le passé". Kamala Harris et Tim Waltz, le gouverneur du Minnesota forment un duo pour gagner. Une union officialisée mardi 6 août lors d'un premier meeting.

Des Républicains sur le mode offensif

Pour les électeurs démocrates, c'est bien d'une nouvelle campagne qui commence. Depuis le retrait de Joe Biden, ils étaient rassurés. Aujourd'hui, ils sont convaincus par le ticket démocrate. Mais le profil de Tim Walz est vilipendé par le camp républicain. Dans un communiqué, il est présenté comme le candidat de l'extrême gauche. Un argument repris en meeting par le colistier de Donald Trump. Des attaques qui visent surtout à déstabiliser Kamala Harris, l’adversaire que les Républicains redoutent particulièrement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.