Cet article date de plus d'un an.

Poisson d'avril : les meilleures blagues du cru 2023

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Poisson d'avril : les meilleures blagues du cru 2023
Poisson d'avril : les meilleures blagues du cru 2023 Poisson d'avril : les meilleures blagues du cru 2023 (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Municipalités, fast-food, magazines... Cette année, quelques personnes ont encore joué le jeu du poisson d'avril. Une tradition de moins en moins célébrée.

Dans la course à la petite blague, Burger King a annoncé, vendredi 31 mars, se mettre lui aussi aux frites de légumes, sur les réseaux sociaux. Une pique lancée à son grand rival McDonald's, qui a sorti les siennes il y a quelques semaines. Les municipalités ne sont pas en reste. À Vannes, un jeune champion de BMX aurait réalisé un saut incroyable de la rive droite à la rive gauche du port. Plus surprenant, on apprend que la diva américaine Beyoncé devrait se produire en juin prochain à Allauch, petite ville de 20 000 habitants dans les Bouches-du-Rhône. De quoi ravir les déçus qui n'ont pas pu se procurer de billets pour ses dates parisienne et marseillaise. 

La blague contre les fake news 

La célèbre ville de Montcuq, quant à elle, s’est renommée "Mon derrière" pour l'occasion. Le plus célèbre des monuments parisiens annonce l'installation future du plus haut toboggan du monde sur son sommet à partir du 1er juillet prochain. Le magazine automobile Auto Plus annonce de son côté une proposition de loi visant à interdire les files de gauche aux seniors. Un des rares médias à se risquer au canular cette année. Un choix justifié par la lutte contre les fausses informations. Le poisson d'avril, une tradition vieille de cinq siècles qui pourrait bien disparaître.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.