"Les Dix Commandements" : 24 ans après, la comédie musicale fait son grand retour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
"Les Dix Commandements" : 24 ans après, la comédie musicale fait son grand retour
"Les Dix Commandements" : 24 ans après, la comédie musicale fait son grand retour "Les Dix Commandements" : 24 ans après, la comédie musicale fait son grand retour (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L.Boulet, B.Véran, E.Marot, C.Banasik, J.Boscq, J.Fantauzzo
France Télévisions
franceinfo
Il s’agit du retour d’une comédie musicale mythique : "Les Dix Commandements". 24 ans après, ils reviennent sur scène. La première s’est déroulée dans le Marne, avec beaucoup d’émotion sur scène et dans le public.

40 artistes sur scène, des décors grandioses et des chansons mythiques : Les Dix Commandements reprennent du service. 24 ans après la première version, les spectateurs sont à nouveau conquis. Pascal Obispo a réorchestré l’ensemble des chansons. Au moment de reprendre la chanson culte "L’envie d’aimer", quelques larmes coulent durant la répétition.

Un hommage à Daniel Lévi

Difficile de ne pas penser à Daniel Lévi l’inoubliable interprète de Moïse dans la version d’origine, décédé en 2022. Cette reprise veut lui rendre hommage. "Nous sommes en train de fabriquer quelque chose qui n’a rien à voir, évidemment, parce que c’est une toute nouvelle mise en scène. C’est la force de ce spectacle, d’avoir recommencé tout à zéro", ajoute Pascal Obispo. La mise en scène pharaonique, dirigée par Giuliano Peparini, a pris un coup de jeune grâce à l’utilisation des images 3D dans les décors.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.