Cet article date de plus de trois ans.

Rome : un distributeur de pizzas sème la discorde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rome : un distributeur de pizzas sème la discorde
Rome : un distributeur de pizzas sème la discorde Rome : un distributeur de pizzas sème la discorde (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Guttin, C.Guimier, L.Tositti
France Télévisions

La pizza, ce monument de la culture italienne, est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Est-il compatible avec les nouvelles technologies et le développement de notre mode de vie ? À Rome en Italie, un entrepreneur a fait installer un distributeur de pizzas, une idée audacieuse qui fait débat.

Dans les rues de Rome (Italie), la pizza - ce classique de la cuisine italienne - est à la carte de tous les restaurants. Mais depuis un mois, une curieuse machine vient d'apparaître : un distributeur automatique de pizzas. Sacrilège pour les Romains. "La pizza, c'est sacré. Moi je la fais à la maison. Au pire je l'achèterais dans une pizzeria mais jamais ici", assure une Romaine. Dans ce distributeur, rien n'est surgelé : la pâte est malaxée sur place. Les ingrédients, eux, sont frais et stockés dans un frigo à l'arrière. Il est même possible de voir sa pizza cuire, trois minutes au total.

Une machine pouvant produire jusqu'à 200 pizzas

La machine peut produire jusqu'à 200 pizzas, de la margherita à la quatre fromages. Les prix eux, ne dépassent pas les six euros. Des jeunes tentent l'expérience : "La partie avec les ingrédients ça va, mais la pâte m'a l'air vraiment très fine", décrit l'un d'entre eux. À l'heure du déjeuner, des curieux se laissent également tenter par l'étrange machine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.