11-Novembre : un 102e anniversaire de l’Armistice à l’heure du coronavirus
En pleine crise sanitaire, les célébrations du 11-Novembre ont eu lieu mais dans des comités réduits. Une cérémonie aura également lieu pour honorer la mémoire de Maurice Genevoix.
À l’heure où la crise sanitaire s’avère toujours aussi intense en France, les célébrations du 11-Novembre ont dû s’adapter. Dans un petit comité de 30 personnes, Emmanuel Macron a ravivé la flamme du Soldat inconnu à Paris. L’occasion également de saluer d’anciens présidents de la République comme Nicolas Sarkozy ou François Hollande. À Marseille (Bouches-du-Rhône), la maire Michèle Rubirola, le député LFI Jean-Luc Mélenchon et plusieurs habitants se sont recueillis. Dans le reste du pays, certaines communes ont choisi de retransmettre la cérémonie via les réseaux sociaux.
Une cérémonie à l’honneur de Maurice Genevoix
Une nouvelle fois en petit comité, une cérémonie va être organisée mercredi 11 novembre afin de rendre hommage à Maurice Genevoix, un écrivain qui avait trouvé sa voie après avoir été blessé durant la guerre. En duplex depuis la place du Panthéon à Paris, la journaliste Valérie Astruc annonce que l’hommage aura lieu de nuit pour permettre un jeu de lumière sur la façade du Panthéon. La famille de l’écrivain, François Hollande et plusieurs ministres seront présents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.