Châteaux à la française : Jourdeness, le Versailles de Taïwan

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Châteaux à la française : Jourdeness, le Versailles de Taïwan
Châteaux à la française : Jourdeness, le Versailles de Taïwan Châteaux à la française : Jourdeness, le Versailles de Taïwan (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Miguet, G.Caron, E.Ching Lun Tseng, W.Berrazeg
France Télévisions
France 2
Le château de Jourdeness a été construit dans le style du palais de Versailles, à Taïwan. Il offre un dépaysement total aux visiteurs, dans un style à la française.

À Chiayi (Taïwan), le château de Jourdeness, âgé de seulement deux ans, est appelé le Versailles taïwanais. La propriété s'étend sur cinq hectares et attire jusqu'à 3 000 personnes par jour. Dans la région tropicale du sud de Taïwan, des jardins classiques et géométriques à la française peuvent être observés. Pour 25 euros, les visiteurs peuvent essayer des tenues en vogue à la Cour. "On loue des robes d'époque pour les plonger dans l'expérience des cours royales des siècles passés", explique Kerry Wu, employée du groupe Jourdeness.

Le rêve d'un homme

Ce château est aussi le lieu idéal pour les jeunes mariés, qui peuvent poser devant une fontaine, réplique de la fontaine des Mers de la place de la Concorde à Paris. Le lieu a été construit par un homme qui a fait fortune dans la cosmétique et les centres de beauté. "Construire ce château de style français à Taïwan, sur le modèle du palais de Versailles, c'était le rêve de mon père. Il l'a réalisé", indique Chia Chi Chen, PDG du groupe Jourdeness.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.