Cet article date de plus d'un an.

Musique : la star pop-américaine Lizzo accusée de harcèlement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Musique : la star pop-américaine Lizzo accusé de harcèlement
Article rédigé par France 3 - B. Garguy-Chartier, E. Jarlot
France Télévisions
Connue pour ses prises de position en faveur de la célébration de tous les corps, la chanteuse américaine Lizzo est poursuivie en justice par trois de ses anciennes danseuses. Toutes l'accusent de harcèlement, de discrimination et d'agression.

Lizzo, une star de la pop américaine, fait l’objet d’accusations inattendues. Elle est poursuivie en justice par trois de ses anciennes danseuses pour harcèlement. Dans leurs plaintes révélées par des médias américains, elles accusent la chanteuse d’avoir créé un environnement de travail hostile : harcèlement sexuel, religieux et racial ou encore discrimination relative au handicap. L’une d’entre elles jugeait cette plainte nécessaire. "Personne ne veut parler parce que personne ne veut perdre son travail", affirme Arianna Davis, plaignante et ancienne danseuse de Lizzo.

La chanteuse n’a pas encore réagi

Pourtant, la chanteuse a toujours revendiqué son engagement contre les discriminations raciales et sexuelles. En avril dernier, elle a fait monter 19 drag queens sur scène en guise de protestation contre une loi les visant. Une enquête va être ouverte. Pour l’heure, Lizzo n’a pas encore réagi à ces accusations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.