Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Eurovision 2023 : les fans se préparent dans les rues de Liverpool

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurovision 2023 : les fans se préparent dans les rues de Liverpool
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, C. Madini
France Télévisions
46 ans après la victoire de Marie Myriam, la France caresse toujours le rêve de remporter l’Eurovision. Dans la soirée du samedi 13 mai, La Zarra va tenter d’entrer dans l'histoire d’un évènement qui dépasse le cadre d’un simple concours.

À quelques heures de la finale, samedi 13 mai, des fans français donnent de la voix à Liverpool (Royaume-Uni). Le grand concours de la chanson est aussi l’occasion de sortir toutes les tenues. Le mot d’ordre du code vestimentaire : extravagance. "C’est l’Eurovision, tout est permis", s’enthousiasme un homme. Le Royaume-Uni accueille l’évènement au nom de l’Ukraine, qui a gagné la dernière édition. La Russie est à nouveau bannie du concours. 

La Française parmi les favoris

Depuis quelques jours, les répétitions s’enchaînent en coulisses. La favorite des parieurs est la Suédoise Loreen, qui a déjà remporté la compétition en 2012. La Zarra, qui représente la France avec Evidemment, semble aussi conquérir le public. Les dernières heures, une polémique est toutefois venue refroidir l’atmosphère. "Les organisateurs ont refusé au président ukrainien de s’exprimer en vidéo pendant l’émission, pour garantir la neutralité politique du concours", rapporte le journaliste Ambroise Bouleis, envoyé spécial à Londres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.