Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Eurovision 2023 : La Zarra, d'Edith Piaf à Lady Gaga

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurovision 2023 : La Zarra, d’Édith Piaf à Lady Gaga
Article rédigé par France 2 - A.Bouleis, C.Madini
France Télévisions
France 2
C’est le grand jour pour La Zarra, la chanteuse québécoise qui donne sa voix à la France pour l'Eurovision. Retour sur son parcours avant sa prestation, dans la soirée de ce samedi 13 mai.

La Zarra, c’est une Québécoise qui porte énergiquement l’étendard tricolore à l’Eurovision. "Pour moi, la France s’est ouverte au début de ma carrière, ils m'ont dit de venir et je suis venue. Pouvoir représenter la francophonie à travers le drapeau de la France, c’est incroyable, c’est irréel", confie-t-elle. Enfant, elle voulait devenir vétérinaire, puis championne de boxe. Elle est finalement devenue brièvement coiffeuse, avant de se tourner vers la musique. 

Un mélange d’Edith Piaf et Lady Gaga 

Les producteurs ont rapidement été séduits par cette autodidacte à la personnalité forte. "Victime de la pop des années 90 et début 2000", La Zarra a beaucoup écouté les Spice Girls, Backstreet Boys ou encore Madonna. Pour l’Eurovision, elle en fait la synthèse dans un univers légèrement rétro. "Je vais aller chercher la chanson française et rajouter une touche de modernité", explique-t-elle. Comparée à un mélange d’Edith Piaf et Lady Gaga, elle estime qu’elle ne "leur arrive pas à la cheville" et aimerait être reconnue pour ce qu’elle "représente en tant qu’artiste"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.