Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : un reporter assassiné en Ukraine, les nouveaux billets déjà falsifiés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
eurozapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européennes ce mercredi 20 juillet.

Un journaliste tué en Ukraine. Ce mercredi matin, alors qu'il se rendait à son travail, sa voiture a explosé au coeur de la capitale, Kiev. Il a été victime d'une bombe. Ce journaliste d'investigation était connu pour ses critiques contre le régime russe. "Destabiliser l'Ukraine, c'est le but de cet assassinat", estime le président de l'Ukraine. Il demande l'aide du FBI pour mener l'enquête et établir s'il n'y a pas une implication de la Russie dans la mort de ce reporter.

Les oeuvres d'art de Bowie exposées

Des faux billets découverts en Italie. Les nouvelles coupures de 20 et 50 euros mis en circulation devaient être infalsifiables, et pourtant, la police italienne vient de découvrir dans un appartement au nord de Naples sept millions d'euros de billets contrefaits. Les photocopies, fabriquées par trois hommes dans une imprimerie clandestine, étaient destinées à l'Europe.

La collection de David Bowie exposée en Grande-Bretagne. La star a acquis durant sa vie plus de 400 oeuvres de Basquiat à Henry Moore. Elles sont visibles à Londres pour la première et dernière fois. En novembre, la collection sera dispersée, vendue aux enchères par sa famille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers David Bowie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.