Cet article date de plus d'un an.

Mort de Jane Birkin : les obsèques de l'artiste ont lieu ce lundi 24 juillet et la cérémonie est retransmise pour les fans

Les fans de Jane Birkin pourront suivre la cérémonie qui sera transmise en direct sur grand écran.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse et actrice Jane Brikin, disparue le 16 juillet 2023, est photographiée en juin 1970 après l'annonce du tournage du film "Le Roman d'un voleur de chevaux" (Romance of a Horsethief). (MIRRORPIX / MIRRORPIX)

Les obsèques de Jane Birkin, qui s'est éteinte le 16 juillet à son domicile parisien, auront lieu le lundi 24 juillet à 10h à l’Eglise Saint-Roch, à Paris. "En raison de l’exiguïté du bâtiment", l'accès à la cérémonie "sera réservé à son entourage familial et amical", indique un texte publié sur le compte Instagram de l'artiste disparue. Les proches de Jane Birkin avaient déjà indiqué, il y a quelques jours, que la cérémonie se déroulerait dans l'intimité. Cependant, les fans pourront tout de même lui rendre un dernier hommage car la cérémonie "sera retransmise en direct sur écran géant à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides". 

Rue de Verneuil, lieu de pèlerinage 

Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages émanant de personnalités et du public se multiplient, toutes générations confondues. Nombreux sont ceux qui, quelques heures après l'annonce de son décès, se sont rendus rue de Verneuil, devant l'ancienne maison que Jane Birkin partageait avec Serge Gainsbourg. Sur les murs, on peut lire "Jane, on t’aime", ou encore "Charlotte, Lou, avec vous dans la peine", à l’intention de ses deux filles. Fleurs et messages s'entassent ainsi devant la demeure depuis quelques jours. Et nombreux sont ses fans qui fredonnent ses tubes avec nostalgie, notamment Je t'aime... moi non plus.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.