A vous de voir : "La Servante écarlate", la série révélation de l'année

Franceinfo revient sur la série événement de l'année et sur tous les problèmes de société qu'elle soulève : La Servante écarlate.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Franceinfo fait le choix de vous présenter La Servante écarlate, une série extraordinaire inspirée d'un roman glaçant écrit par Margaret Atwood en 1985. Dans cette histoire, l'État de droit devient un État de non-droit et le souci vient qu'on a tendance à se demander si la réalité peut rattraper la fiction, surtout lorsque celle-ci soulève un problème de société majeur, en l'occurrence l'infertilité, thème central de cette série événement.

Mise en scène très subjective

Dans La Servante écarlate, la stérilité généralisée conduit à des situations extrêmes : les femmes en mesure d'enfanter sont réduites au rang d'esclave et les homosexuelles sont condamnées à mort ou emprisonnées gratuitement. La série reflète une Amérique autocratique, "elle est parfois insoutenable à regarder, on y trouve des séquences de viol, de viol organisé, et de lapidation publique", explique Orianne Hurard, spécialiste en séries TV. Et si l'audace de la narration interpelle, que dire de la réalisation, car une mise en scène très subjective donne véritablement l'impression d'être dans la peau des protagonistes.

À vous de voir : \"la servante écarlate\", la série révélation de l\'année 
À vous de voir : "la servante écarlate", la série révélation de l'année  (FRANCEINFO)