Cet article date de plus de trois ans.

OrelSan et Damso à l'affiche de la 30e édition du festival Solidays

Poids lourds en vue sur la route de l'été : OrelSan, Damso, pour le rap, et Justice, pour l'électro, sont les premiers noms dévoilés pour Solidays en juin 2022, annoncent les organisateurs du festival parisien.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Orelsan lors des 34e Victoires de la Musique, en 2019.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Solidays n'est pas un festival de musiques actuelles comme les autres : depuis 30 ans, il finance des plans d'action de l'association Solidarité Sida. Après avoir été annulé dans son format habituel deux années de suite en raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont annoncé ce mardi 7 décembre un début de programmation des plus alléchants, avec en tête d'affiches les rappeurs OrelSan et Damso.

Ouverture de la billetterie le 14 décembre

Le premier est sur toutes les lèvres en ce moment, dans la foulée du documentaire à son sujet réalisé par son petit frère et de son nouvel album Civilisation, qui bat tous les records et lui assure cinq dates déjà complètes à Bercy (Accor Arena) en mars 2022. Damso, pour qui Solidays sera l'unique date parisienne, a séduit public et critique avec son dernier album, QALF, et participe à un duo sur le nouvel opus d'Angèle.

Outre ces deux poids lourds de la scène française actuelle, Solidays accueillera Justice (en DJ set), Black Eyed Peas, -M-, PLK, Suzane ou encore Feu ! Chatterton sur l'hippodrome de Paris-Longchamp, à l'ouest de la capitale du 24 au 26 juin 2022.

La billetterie ouvrira le 14 décembre à 14h. Découvrez la programmation complète sur solidays.org.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.