OrelSan annonce la sortie de "Civilisation", son quatrième album

Le successeur de "La Fête est finie" sortira le 19 novembre. Il contiendra des featurings avec Gringe et The Neptunes.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le rappeur Orelsan sur scène au Stade de France (Saint-Denis, France) dans le cadre du concert Urban Peace, le 28 septembre 2013. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

Le quatrième album d'OrelSan arrive à grande vitesse : il s'intitulera Civilisation et sortira le 19 novembre, a annoncé le rappeur mardi 26 octobre sur les réseaux sociaux.

Selon les visuels dévoilés par l'artiste, le successeur de La Fête est finie, paru en octobre 2017 et certifié disque de diamant, contiendra quinze nouveaux titres, dont un featuring baptisé Dernier verre avec The Neptunes de Pharrell Williams. 

Gringe, le complice d'Orelsan chez Casseurs Flowters, est également de la partie sur Casseurs Flowters Infinity, tandis que son ami et beatmaker de toujours, Skread, est annoncé sur Ensemble.

Difficile de se faire une idée à la vue de la pochette qui montre OrelSan devant un drapeau au sigle mystérieux. Mais on peut parier avec les autres titres de l'album – Shonen, Du propre, Bébéboa, Rêve Mieux, Seul avec du monde autour, Manifeste, L'odeur de l'essence, Jour meilleur, Baise le Monde, Athéna et Civilisation – que le rappeur de 39 ans continuera de raconter sa propre expérience et son mûrissement (ou pas) en les rendant universels.

Une tournée à venir et quatre dates à Bercy

L'auteur de Basique a prévu de défendre ce nouvel album avec une tournée l'an prochain qui débutera le 15 janvier à Caen et se poursuivra jusqu'en juillet avec une halte de quatre dates à l'AccordHotel Arena de Paris les 16, 17, 18 et 19 mars 2022.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

Une série documentaire remarquée

Le rappeur originaire de Caen a fait un retour remarqué la semaine passée avec la sortie de la série documentaire Montre jamais ça à personne co-réalisée par son petit frère Clément Cotentin et diffusé sur Amazon Prime.

Basé sur les réjouissantes images vidéos filmées par Clément Cotentin durant 20 ans, ce documentaire en six épisodes revient sur le parcours du rappeur normand depuis ses débuts "à travers une immersion intime dans les coulisses de sa vie".

Or si l'on en croit les dernières images, le frère d'OrelSan continue à filmer, y compris durant la réalisation du nouvel album. Ce qui nous promet d'autres images inédites au cœur du réacteur...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.