Bonbons : les coulisses d'un marché florissant
Les ventes de sucreries sont en pleine croissance et des boutiques continuent de voir le jour. Mais quel est le secret des industriels ? France 2 a enquêté.
C'est le péché mignon par excellence : le bonbon. Chaque Français en consomme plus de trois kilos par an et le secteur est en pleine croissance : +2% depuis le début de l'année. Un marché porté par l'innovation : il y a 40 nouveautés par an. Quel est le secret des industriels ?
Le fameux bonbon qui pique
Le bonbon le plus vendu est produit dans une usine du Gard : la fraise Tagada. Un succès vieux de 47 ans, rejoint récemment par deux nouveautés. Grâce à ces nouvelles saveurs, les ventes ont doublé en trois ans. De nouveaux goûts, de nouvelles formes : les industriels se livrent bataille pour trouver la bonne idée. Et ce qui marche bien en ce moment, c'est le bonbon qui pique, une gamme qui a même connu la plus forte croissance l'an dernier. Pour trouver de nouvelles formules, il y a même des ingénieurs, qui testent chaque jour plusieurs mélanges.
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