Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Une actrice du film anti-islam affirme avoir été trompée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Violences anti-américaines : "Je prie pour que cette folie s'arrête" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cindy Lee Garcia, une actrice californienne qui apparaît dans la vidéo anti-islam à l'origine de violentes manifestations dans le monde arabe, dit "prier pour que cette folie s'arrête".

PROCHE-ORIENT - Cindy Lee Garcia se trouve mêlée, malgré elle dit-elle, à la flambée de violences anti-américaines qui embrase la Libye, l'Egypte et le Yémen. L'actrice californienne apparaît dans la vidéo anti-islam à l'origine de ces manifestations. Elle affirme avoir été trompée sur la véritable nature du film.

La comédienne dit avoir répondu l'an dernier à une annonce d'un producteur - qu'elle appelle Sam Bassil - pour jouer dans un film intitulé Desert Warrior. Le Guerrier du désert était présenté, selon elle, comme "un film sur l'époque du Christ, il y a deux mille ans". Mais Cindy Lee Garcia figure maintenant au générique d'un tout autre film. Desert Warrior s'appelle finalement Innocence of Muslims (L'Innocence des musulmans) et présente le prophète Mahomet comme un imbécile, un homme à femmes et un imposteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.