VIDEO. Une actrice du film anti-islam affirme avoir été trompée

Cindy Lee Garcia, une actrice californienne qui apparaît dans la vidéo anti-islam à l'origine de violentes manifestations dans le monde arabe, dit "prier pour que cette folie s'arrête".

Francetv info

PROCHE-ORIENT - Cindy Lee Garcia se trouve mêlée, malgré elle dit-elle, à la flambée de violences anti-américaines qui embrase la Libye, l'Egypte et le Yémen. L'actrice californienne apparaît dans la vidéo anti-islam à l'origine de ces manifestations. Elle affirme avoir été trompée sur la véritable nature du film.

La comédienne dit avoir répondu l'an dernier à une annonce d'un producteur - qu'elle appelle Sam Bassil - pour jouer dans un film intitulé Desert Warrior. Le Guerrier du désert était présenté, selon elle, comme "un film sur l'époque du Christ, il y a deux mille ans". Mais Cindy Lee Garcia figure maintenant au générique d'un tout autre film. Desert Warrior s'appelle finalement Innocence of Muslims (L'Innocence des musulmans) et présente le prophète Mahomet comme un imbécile, un homme à femmes et un imposteur.

Cindy Lee Garcia, une actrice californienne qui apparaît dans la vidéo anti-islam à l\'origine de violentes manifestations dans le monde arabe, affirme avoir été trompée sur la véritable nature du film, le 12 septembre 2012.
Cindy Lee Garcia, une actrice californienne qui apparaît dans la vidéo anti-islam à l'origine de violentes manifestations dans le monde arabe, affirme avoir été trompée sur la véritable nature du film, le 12 septembre 2012. (FTVI / EVN / CBS)