Décès de Jean-Paul Belmondo : l'hommage de la nation
C'est un hommage national et populaire qui a été rendu jeudi 9 septembre, dans l'après-midi, à Jean-Paul Belmondo aux Invalides à Paris. C'est Emmanuel Macron qui a présidé la cérémonie.
Ce jeudi 9 septembre, les proches de Jean-Paul Belmondo, ainsi que des anonymes, se sont réunis lors d'une cérémonie d'hommage pour dire adieu à l'acteur. Les notes du film Le Professionnel ont résonné dans la cour des Invalides. Les enfants et les petits-enfants de l'acteur ont du mal à retenir leur émotion, ainsi que les stars du cinéma présentes. C'est Emmanuel Macron qui a présidé la cérémonie et prononcé l'éloge funèbre.
"Ils sont déjà plus de 500 à patienter sur la place Vauban"
Dans la soirée du jeudi 9 septembre, les admirateurs de l'acteur sont venus rendre hommage au Magnifique aux Invalides à Paris. "Ils sont déjà plus de 500 à patienter sur la place Vauban. Depuis quelques minutes, ils commencent à traverser cette cour d'honneur des Invalides pour venir se recueillir quelques minutes auprès du cercueil de Jean-Paul Belmondo qui vient d'être installé devant l'entrée de la cathédrale Saint-Louis des Invalides", a indiqué le journaliste Jean-Baptiste Marteau, en direct des Invalides à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.