Affaire Gérard Depardieu : le député RN Jean-Philippe Tanguy "choqué" par le "manque d'empathie pour les victimes" d'Emmanuel Macron

Invité jeudi 21 décembre sur franceinfo, le député du Rassemblement national estime en revanche qu'il n'y a pas de "chasse à l'homme" contre l'acteur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, jeudi 21 décembre 2023 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Ce qui m'a choqué dans les propos du Président, c'est son absence d'empathie pour les victimes", pour qui il n'a "pas eu un mot", déclare Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme et invité sur franceinfo jeudi 21 décembre. Interrogé sur l'affaire Gérard Depardieu, Emmanuel Macron a dénoncé une "chasse à l'homme", mercredi soir sur le plateau de "C à Vous" sur France 5.

"Ce n'est pas parce qu'on est un grand cinéaste ou réalisateur, qu'on a le droit de faire et dire n'importe quoi, de maltraiter les femmes ou les hommes", poursuit le député qui estime qu'il n'y a pas de "chasse à l'homme" contre l'acteur.

Il faut condamner les "systèmes de protection de personnalités" qui se "comportent n'importe comment" mais, pour autant, cela "ne doit pas empêcher la justice de faire son travail". Pour Jean-Philippe Tanguy, "retirer" la Légion d'honneur à Gérard Depardieu, "ne doit venir qu'après une condamnation, une procédure judiciaire ou des faits établis", précise-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.