Mort d'Alain Delon : les femmes de sa vie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Mort d'Alain Delon : les femmes de sa vie
Mort d'Alain Delon : les femmes de sa vie Mort d'Alain Delon : les femmes de sa vie (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Lenuzza, I. Palmer
France Télévisions
Romy Schneider, Mireille Darc, Rosalie van Breemen... Les femmes ont façonné le destin et la carrière d'Alain Delon. Retour sur ses relations qui ont fait rêver le monde entier.

Dans La Piscine, réalisé par Jacques Deray en 1969, Alain Delon partage un baiser avec Romy Schneider. Le baiser d'un homme qui, toute sa vie, a couru après l'amour. Gueule d'ange, beauté du diable : toutes les femmes le désiraient. Dans ses films, il offrit aux femmes son regard bleu acier et des mots parfois aiguisés, voire des claques.

Son grand amour avec Romy Schneider

Seule une impératrice pouvait conquérir le prince de la séduction : Romy Schneider. Nous sommes en 1968 : Alain Delon attend, fébrile, l'arrivée de sa Sissi. Ils ne vivent plus ensemble, mais il l'attend. Il l'attend comme ce jour de 1958, où la comédienne pose le pied sur le sol de France et découvre un jeune homme encore inconnu du grand public. Dix ans ont passé, mais les sentiments ne se sont pas envolés.

Autre femme de sa vie : Nathalie, reine des nuits parisiennes, qu'Alain Delon épouse et qui lui offre un fils. Une vie conjuguée au féminin pluriel, et une exception : la singulière Mireille Darc. Elle adora Delon comme personne, et ne cessa de l'aimer, même après la rupture et les blessures. Mireille Darc restera meurtrie de n'avoir pu donner à Alain les enfants tant rêvés que lui fit Rosalie van Breemen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.