Mort d’Alain Delon : qui était-il sur les plateaux de tournage ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort d’Alain Delon : qui était-il sur les plateaux de tournage ?
Mort d’Alain Delon : qui était-il sur les plateaux de tournage ? Mort d’Alain Delon : qui était-il sur les plateaux de tournage ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Van Hove, A. Marcel, J. Pires, France 3 Régions
France Télévisions
France Télévisions a rencontré des équipes ayant collaboré avec Alain Delon. Qui était-il sur les plateaux ? Éléments de réponse.

Le film Les Granges brûlées a été tourné en 1972. 52 ans plus tard, à La Chaux de Gilley dans le Haut-Doubs, les habitants se souviennent encore du tournage. "C’était impressionnant parce qu’il y avait beaucoup de neige, déjà, et tous les anciens de La Chaux qui étaient figurants", se souvient un habitant. Alain Delon et Simone Signoret au café du village l’ont marqué. "Il était à dix mètres", confie Rémy Jeannier. 

Émotion pour Jérôme Bermyn

Le réalisateur Jérôme Bermyn a été particulièrement touché par sa rencontre avec Alain Delon. Il est le dernier à avoir travaillé avec l’acteur, en octobre 2020. "Très vite, il accepte. Il y a très peu d’hésitation, c’est oui tout de suite", raconte-t-il. Dans son documentaire sur de Gaulle, Alain Delon était la voix grave du général. Ils ont enregistré les textes chez l’acteur, à Douchy (Loiret), "à la bonne franquette". Alain Delon a terminé le documentaire en lisant la lettre qu’il avait adressée à de Gaulle, après son échec au référendum en 1969.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.