Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Coupe du monde 2022 : "La meilleure réponse, c'est l'ignorance", répond le défenseur français Axel Disasi, victime d'insultes sur les réseaux sociaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déferlante blessure Harit Disasi
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le joueur de l'AS Monaco a reçu de nombreux messages à caractère haineux après un fait de jeu ayant conduit à la blessure du Marseillais Amine Harit, dimanche dernier, en Ligue 1.

Dernier appelé en équipe de France et présent en conférence de presse à Doha (Qatar), samedi 19 novembre, à trois jours de l'entrée en lice des Bleus dans la Coupe du monde 2022 (contre l'Australie mardi), le défenseur Axel Disasi a clamé que la meilleure réponse face aux insultes en ligne était "l'ignorance". Lundi, son club de l'AS Monaco avait dénoncé "un flot de messages haineux" après un choc avec le Marseillais Amine Harit, qui a privé ce dernier de Mondial avec le Maroc. "Ça ne m'a pas du tout atteint, je n'avais pas le temps de penser à ça", a tranché l'ex-joueur de Reims, qui a néanmoins reconnu que "forcément, on les voit ces messages".

Camavinga "pas affecté" par ces insultes

En effet, il venait alors de recevoir "une très bonne nouvelle", sa convocation pour disputer le Mondial avec les Bleus après le forfait de Presnel Kimpembe. "Je suis très vite passé à autre chose, je me suis concentré sur l'équipe de France", a-t-il poursuivi. Comme lui, Eduardo Camavinga a été visé sur les réseaux sociaux après avoir involontairement contribué à la blessure de Christopher Nkunku. "Je vois 'Cama' au quotidien, il n'a pas l'air affecté par ces critiques ou insultes", a rassuré le Monégasque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.