Coupe du monde 2022 : l'attaquant français Randal Kolo Muani appelé par Didier Deschamps pour pallier le forfait de Christopher Nkunku

Au lendemain de la blessure de Christopher Nkunku et de son forfait pour le Mondial au Qatar, l'attaquant de Francfort a été appelé, mercredi, pour rejoindre le groupe des Bleus directement à Doha.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'international français Randal Kolo Muani, attaquant à Francfort, ici le 9 novembre 2022, a été appelé en équipe de France pour remplacer Christopher Nkunku, forfait pour le Mondial. (ARNE DEDERT / AFP)

Après la déception pour Christopher Nkunku, le bonheur de Randal Kolo Muani. L'attaquant de Francfort a été appelé par Didier Deschamps mercredi 16 novembre, après le forfait de l'attaquant de Leipzig survenu mardi suite à un choc à l'entraînement avec un de ses coéquipiers l'ayant blessé au genou. Après la convocation comme 26e homme de Marcus Thuram lundi, Randal Kolo Muani vient compléter le groupe tricolore convoqué pour la Coupe du monde au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre 2022).

Deux sélections en équipe de France

L'international tricolore avait réalisé ses débuts sous les couleurs de l'équipe de France en septembre dernier, lors des deux derniers matchs de Ligue des nations face à l'Autriche (victoire 2-0), puis face au Danemark (défaite 2-0). Passé par Nantes avant de rejoindre le championnat allemand cette année, le jeune joueur de 23 ans a inscrit huit buts et délivré 11 passes décisives avec Francfort depuis le début de la saison.

Autre ligne à son palmarès, une participation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, où la France s'est inclinée dès les phases de poules. "L'attaquant de l'Eintracht Francfort, actuellement au Japon avec son club, rejoindra l'équipe de France à Doha jeudi matin", explique le communiqué de la Fédération française de football (FFF).

Alors que les blessés s'enchaînent au sein du collectif tricolore, le sélectionneur Didier Deschamps a la possibilité de remplacer tout joueur blessé jusqu'à la veille du premier match de groupes de la France, en l'occurrence face à l'Australie, mardi 22 novembre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.